• Choi Min-sik (최민식) est un acteur sud coréen de 48 ans qui est connu pour ses rôles dans "Shiri", "Failan", "Ivre de femmes et de peinture" et surtout "Old Boy". Suite à la réduction des quotas des films coréen au cinéma, Choi Min-sik avait pris la décision de ne plus jouer au cinéma. "I saw the devil" signe donc son grand retour.
     

  • Lee Byeong-Heon (이병헌) est un acteur sud coréen de 40 ans qui connait un grand succès en ce moment en Asie. On a pu le voir dans "A Bittersweet Life", "Le Bon, la Brute et le Cinglé", "G.I. Joe - Le Réveil du Cobra" et la série "IRIS".

Mais passons maintenant au film. Le film commence doucement, un mini-bus conduit par Kyung-chul (장경철) [Choi Min Shik] avec 2 ailes   d'anges au rétroviseur roule doucement sous la neige. Au bord de la route, une voiture est arrêtée, à son bord Joo-yeon est au téléphone avec  son fiancé Su-hyeon (수현) [Lee Byeong-Heon] un agent du NIS (National Intelligence Service). Joo-yeon devient la victime de Kyung-chul, ce tueur psychopathe et est découpée par ce boucher qui semble apprécier la viande humaine. La tête de Joo-yeon est retrouvée par la police dans la rivière séparée de son corps.
Une traque à l'homme menée seule par Su-hyeon sur fond de vengeance devient vite un jeu morbide où l'agent du NIS exerce une vengeance lente et violente sans se soucier des éventuelles conséquences.

Un film dans la lignée de The Chaser, un film noir, violent avec de très bonnes prestations d'acteurs. Ce film de Kim Ji-Woon à qui l'on doit aussi "A Bittersweet Life" et "Le Bon, la Brute et le Cinglé" (présence de Lee Byeong-Heon dans ces 2 films) est une réussite, en tout cas j'ai beaucoup apprécié. Évidemment, je n'ai pas compris tous les dialogues, mais il y en a peu et ma femme m'a traduit les infos les plus importantes.

Et voici la bande annonce :

Un petit photobook était disponible à l'entrée des salles dont voici le contenu