La Corée et Moi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cinéma

Fil des billets

vendredi 5 décembre 2014

Lee Byung-hun est le T-1000


Lee Byung-hun (이병헌) incarne le T-1000 dans Terminator Genisys.

Lire la suite...

jeudi 16 mai 2013

Gu Ji Sung (구지성) dans la Marionnette (꼭두각시)


L'ex-racing girl Gu Ji Sung (구지성) est à l'affiche du film d'horreur la Marionnette (꼭두각시).

Le psychiatre
Ji-hoon (Lee Jong-soo) ne croit pas en l'amour. Un jour,
Hyeon-jin (Gu Ji Sung) la petite amie d'un ami de Ji-hoon vient pour une consultation. Ji-Hoon tente l'hypnotisme avec elle, mais se heurte à quelque-chose, un terrible événement de son passé. Au fur et à mesure du traitement Hyeon-jin se libère de son passé et Ji-hoon tombe de plus en plus amoureux d'elle. Il finit donc pas l'hypnotiser pour qu'elle vienne le voir tous les dimanches à 15 heures.

Lire la suite...

mardi 25 octobre 2011

Les sorties dvd du mois de novembre 2011

sortie_dvd_novembre_2011
Sortie DVD de Novembre

J'ai rencontré le diable
 
Un agent des services secrets entreprend de traquer le tueur de son amie, en éliminant les suspects identifiés par la police. Il a fait un serment : soumettre le meurtrier aux mêmes tortures que celles subies par sa fiancée…
The Murderer
 
Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les « Joseon-Jok ». 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
 
The Showdown
 
Au 17ème siècle, à l’issue d’une bataille entre la Chine et la Corée, trois soldats coréens se réfugient dans une taverne abandonnée. Mais la tension monte rapidement entre les survivants. Autrefois amis, deux d’entre eux, officiers, veulent régler un vieux compte lié à la mort de l’un d’eux. Déserteur, donc condamné à mort, le 3ème homme, simple soldat, veut les éliminer. Pendant ce temps, une patrouille chinoise fait route vers la taverne…
 
Blades of Blood
 
Corée du Sud, XVIe siècle. Le roi Joseon n’est qu’un faible et le Japon s’apprête à envahir cette nation déchirée par des luttes de pouvoir intestines et politiques. Devant l’envahisseur, un homme, Lee Mong-hak, va lever une armée et créer une Alliance pour protéger le peuple et essayer de détrôner les factions gouvernementales qui étouffent le pays et le mènent à sa perte. Un vent guerrier va souffler sur la Corée…


vendredi 7 octobre 2011

Le BIFF a ouvert ses portes


Le 16ème BIFF (Busan International Film Festival | 부산국제영화제) a ouvert ses portes hier dans la plus grande ville portuaire de Corée du Sud. Depuis cette année, on parlera désormais de BIFF (Busan International Film Festival) au lieu de PIFF (Pusan International Film Festival) pour être plus proche de la romanisation en cours. Même le site officiel à changé d'adresse, il faudra désormais aller sur le nouveau site officiel au lieu de l'ancien site officiel.
Le BIFF accueille aussi le plus gros marché de films d'Asie.

Lire la suite...

vendredi 16 septembre 2011

Conférence de presse : Lee Honey présente HIT


L'actrice Lee Honey (Lee Ha-nui / 이하늬), anciennement Miss Corée 2006 et musicienne de gayageum, a participé à la conférence de presse du film dans lequel est joue HIT (히트)

Lire la suite...

mercredi 6 juillet 2011

J'ai rencontré le diable (I saw the devil), articles des journaux gratuits

test_hi

Article du journal gratuit Métro


Cliquer sur l'image pour une plus haute résolution

Article du journal gratuit 20 minutes


Cliquer sur l'image pour une plus haute résolution

Article du journal gratuit Direct Matin


Cliquer sur l'image pour une plus haute résolution

mardi 5 juillet 2011

J'ai rencontré le diable (I saw the devil), demain sur les écrans français


C'est donc demain, mercredi 06 Juillet, que sortira en salle le film de Kim Ji-Woon J'ai rencontré le diable (I saw the devil | 악마를 보았다 ) avec les stars Lee Byeong-Heon (이병헌) et Choi Min-sik (최민식). Le film aura donc mis presque un an pour arriver sur nos écrans. Je l'avais vu en août dernier au cinéma en Corée, je me demande si je ne vais pas retourner le voir.
 
Un film à ne pas manquer, même si vous êtes une âme sensible ;)

lundi 23 mai 2011

Deux films coréens récompensés à Cannes 2011

Deux films coréens ont été récompensés à Cannes 2011.

Dans la catégorie Un certain regard, le film Arirang (아리랑) de Kim Ki Duk (김기덕) a remporté le prix, ex-aequo avec le film de Andreas DRESEN
 

Dans la catégorie Cinéfondation, le film Fly by night (야간비행) de Son Tae-gyum (손태겸) repart avec le troisième prix.

mardi 22 février 2011

[Sorties DVD Zone 2] Prévisions pour Mars 2011

Les sorties de films coréens en DVD zone 2 se font rares en ce moment. La dernière sortie en date doit être le film No Mercy (용서는 없다) en novembre 2010.

Voici les prévisions de sorties pour Mars 2011 :


Woochi, le magicien des temps modernes (전우치)



Le sang du guerrier (The sword with no name | 불꽃처럼 나비처럼)


Treeless Mountain (나무없는 산)

Heartbeat (심장이 뛴다)


Park Hae-il et Kim Yoon-jin ont consacré leur carrière à des personnages forts physiquement et émotionnellement, et ils se trouvent réunis sur le film Heartbeat (심장이 뛴다) sorti en Corée en Janvier 2011. Un homme et une femme vivent dans deux mondes totalement différents, mais ils se trouvent confronter l'un à l'autre pour sauver leur propre famille. Une mère qui a pour but de sauver sa fille et d'un gangster qui doit protéger sa mère dans le coma. Comme dans 7 Days, le personnage interprété par Kim Yoon-jin doit à nouveau sauver sa fille, ça devient une habitude ;)

Le trailer

dimanche 30 janvier 2011

[Gerardmer 2011] Palmarès coréen !

Les résultats sont tombés ...

Lire la suite...

mardi 25 janvier 2011

J'ai rencontré le diable (I saw the devil) au festival international du film fantastique de Gérardmer


Le film J'ai rencontré le diable (I saw the devil / 악마를 보았다) sera en compétition au 18 festival international du film fantastique de Gérardmer du 26 au 30 Janvier 2011. Un autre film coréen sera de la partie, il s'agit de Bedevilled (김복남 살인사건의 전말).

mercredi 15 septembre 2010

Sortie au cinéma de "The Housemaid"


Après Poetry de Lee Chang-Dong sorti le mois dernier dans les salles françaises, c'est au tour de The Housemaid (하녀) de Im Sang-Soo (임상수) d'être diffusé sur quelques écrans français. Comme c'est devenu l'habitude pour la diffusion de films coréens en France, ne vous attendez pas à une grosse diffusion, tout au plus une 60aine de salles sur toute la France. Ce film un remake du film du même nom de Kim Ki Young réalisé 50 ans plus tôt.
 
L'histoire :
 
Eun-yi (Jeon Do-Yeon), femme divorcée d'âge moyen, est embauchée comme femme de chambre dans une famille bourgeoise. Mais assez vite, le maître de maison, Hoon, profite de sa position sociale en se glissant dans ses draps. Les visites deviennent de plus en plus fréquentes et Eun-yi finit par tomber enceinte et veut garder le bébé. Ceci qui n'est pas du gout de la famille qui la force à avorter, la santé mentale d'Eun-yi empire alors et choisit de prendre les choses en mains.

mardi 17 août 2010

Mes Achats DVD de cette année


A chaque passage en Corée, je ne repars jamais sans des achats de DVD. C'est cependant la 1ère fois que j'achète des DVD de dramas et ça plombe bien le budget.
 
De gauche à droite :

  • Blades of Blood (구르믈 버서난 달처럼)
  • Secret Reunion  (의형제)
  • Running Turtle (거북이 달린다)
  • Jeon Woo Chi  (전우치)
  • Coffee Prince TV Series  (커피프린스 1호점)
  • The Divine Weapon (신기전)
  • Take-Off  (국가대표)
  • The Sword with No Name (불꽃처럼 나비처럼)
  • Chuno TV Series  (추노)
  • IRIS TV Series  (아이리스)
  • Pororo (뽀로로)

samedi 14 août 2010

I saw the devil, 악마를 보았다


De retour de la séance de cinéma au Lotte Mart pour voir 악마를 보았다
(I saw the devil), voici mes impressions.
Tout d'abord l'affiche met en avant les grands acteurs du cinéma coréen actuel que sont Choi Min-sik (최민식) et Lee Byeong-Heon (이병헌). Pour ceux qui connaissent le cinéma coréen, la présentation de ces 2 acteurs est inutile, pour les autres ...

Lire la suite...

mardi 6 juillet 2010

Haeundae / The Last day en DVD Blu-ray


C'est demain que sort en DVD et Blu-ray le blockbuster coréen Haeundae renommé pour l'occasion en The Last Day.
Pour ma part je vous laisse comparer les 2 bandes annonces francaise et coréenne :

Lire la suite...

lundi 1 février 2010

Ninja Assassin, 6 coréens au casting


Ce n'est pas moins de 6 coréens qui sont présents au casting du nouveau film de James McTeigue Ninja Assassin

  • Rain (비) dans le rôle de Raizo
  • Lee Joon (이준) dans le rôle de Raizo adolescent
  • Yoon Seong-woong (윤성웅) dans le rôle du jeune Raizo
  • Randall Duk Kim (랜달 덕 김) dans le rôle du maitre Tatoo
  • Sung Kang (성 강) dans le rôle de Hollywood
  • Rick Yune (릭 윤) dans le rôle de Takeshi

Synopsis :
Le jeune orphelin Raizo a été entrainé par le clan Ozunu dans le seul but de devenir un assassin. Après l'exécution de son meilleur ami, Raizo disparait pour mieux préparer sa vengeance. Quelques années plus-tard, à Berlin, l'agent Mika Coretti (Naomi Watts) enquête sur des assassinats politiques. Son enquête la mènera directement au clan Ozunu et deviendra leur cible. Raizo sauve alors Mika mais sait qu'ils ne s'arrêteront pas là.
Bande annonce :

lundi 7 décembre 2009

Les Blue Dragon Film Awards 2009

Cette année la  30ème Blue Dragon Film Awards 2009 organisée par le journal Sports Chosun était présentée par l'acteur Lee Beom-su et l'actrice Kim Hye-Su. L'actrice Kim Hye-Su présentait à nouveau cette cérémonie, comme l'année dernière dans une robe noir très décolletée

Lire la suite...

samedi 24 octobre 2009

Le tapis rouge du Piff 2009

Le Piff (Pusan International Film Festival) 2009 s'est déroulé à Pusan du 8 au 16 Octobre dernier. Le tapis rouge a vu défiler de bien belles stars qui étaient invitées à poser au niveau du cercle noir pour les photographes.


Ha Ji-won (하지원)

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2009

Fast & Furious, touches coréennes


La saga des Fast & Furious en est déjà à son 4ème opus (et bientôt un 5ème) qui vient de sortir un DVD. Tous les ingrédients sont systématiquement là pour en faire des films sur-vitaminés : belles nanas, gros moteur, grosse musique, beaucoup de vitesse et de l'action en veux tu en voilà.
Mais alors, pourquoi parler de cette licence dans ce blog consacré à la Corée ? Tout simplement à cause de quelques petites touches coréennes.
Si des acteurs d'origines coréennes sont souvent présent dans les films de la saga, ce n'est jamais pour jouer le rôle de coréen. Et inversement, les personnages coréens ne sont pas joué par des coréens.

Lire la suite...

- page 1 de 2