• Synopsis

    Joong-ho (Kim Yun-Seok 김윤석, vu dans War of Flower et Running Wild), ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur (Ha Jeong-Woo 하정우, vu dans She's on Duty, the Unforgiven et Breath).

     
  • Critique

    Le film est plutôt bien perçu par la critique cinématographique, que ce soit la presse ou internet.

    • 19/20 par FilmsActu
    • 08/10 par DVDrama
    • 04/05 par Metro "La bombe coréenne ... The chaser secoue le thriller"
    • DirectMatinPlus "Ce jeune cinéaste offre avec The Chaser la promesse de compter bientôt parmi les grands réalisateurs"
    • 04/05 par STUDIO CinéLive "Une chasse à l’homme aussi haletante qu’efficace made in Corée"
       
  • Critique personnelle

    J'ai profité du dernier jour du printemps du cinéma pour aller voir The Chaser dans les salles obscures. En concurrence ce jour là avec la venue de Gad Elmaleh pour la promotion de son film, The Chaser était diffusé dans une petite salle. Peu de monde au début, la salle a fini par se remplir petit à petit. Pas de pub, pas de bande annonce, le film commence diretement après une 20aine de minutes.
    Alors que je m'attendais à une chasse à l'homme durant tout le film, celle-ci s'arrête assez rapidement pour laisser place à une course contre la montre. On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 123 minutes de ce film noir et parfois dérengeant. On est tenu en haleine, même si ce film ne déroge pas à la tradition des films coréens (les amateurs auront compris).
    Pour un premier film, Na Hong-Jin transforme l'essai, son film a déjà été vendu dans 55 pays et les Etats-Unis ont évidemment racheté les droits pour en faire un remake.
    Pour revoir ce film, j'attendrai soit 4 mois (selon la nouvelle loi) la sortie DVD zone2, ou je visionnerai l'édition coréenne en zone 3.

     
  • Contenu de l'édition limitée coréenne
     

    Cette édition DVD zone 3 est plutôt intéressante
    - Un photobook de 40 pages
    - Disque n°1 : Film et commentaires
    - Disque n°2 : Production, Notes de pre-production, Scènes supprimées et Bande Annonce
    - Sous-titres : Anglais et Coréen

     
  • Bande Annonce coréenne

(Source : Allociné)