• Synopsis :

    Un jeune homme du nom de Eun-Soo (CHUN Jeong-myoung - 천정명), conduit imprudemment, le portable à l'oreille, pour allez voir sa mère malade. Distrait par sa conversation téléphonique, il évite un objet sur la route mais se retrouve dans le fossé. A son réveil, Eun-soo rencontre une mystérieuse fille Young-hee (SHIM Eun-kyoung - 심은경) tout droit sortie d'un conte de fée, une cape rouge et une lanterne à la main. Elle lui propose de le conduire à sa maison "La maison des enfants heureux" au cœur de la forêt.

    Il fait la connaissance des parents de la jeune fille, du grand frère Man-bok (EUN Won-jae - 은원재) et de la petite soeur Jung-soon (JIN Ji-hee - 진지희). Très vite,  Eun-Soo trouve la maison bien mystérieuse et comportement des parents très nerveux. Le lendemain matin, il décide de s'en aller, mais très vite la nuit tombe dans cette forêt lugure et profonde, il déambule et finit par retombé sur "La maison des enfants heureux".


  • Critique personnelle

    Comme indiqué plus haut, le titre est assez trompeur même si au bout de quelques minutes on est plongé dans une ambiance de conte de fée avec une atmosphère toute particulière que les jeunes acteurs retranscrivent très bien. Comme dans son précédent film "Antarctic Journal", le réalisateur Yim aborde le thème de la condition humaine dans un endroit éloigné où les lois ne s'appliquent pas. Le film dénonce aussi la conditions des orphelins dans un pays qui a toujours du mal à les reconnaitre. Les acteurs servent très bien les personnages en apportant un large panel d'émotions sans tomber dans la caricature.

    On retrouve aussi ici PARK Hee-soon (박희순) dans un rôle en totale opposition de celui tenu dans Seven Days.


  • Contenu de l'édition française


    Cette édition 2 DVD de chez WildSide n'a pas à rougir de la version coréenne
    - Un foureau
    - Un boitier amaray
    - Disque n°1 : Film
    - Disque n°2 : Making of, Musique du film, Scènes supprimées, Effets spéciaux, Tournage,Décors, 2 courts-métrages du réalisateur Brushing et Baby.
    - Langue : Coréen, Français
    - Sous-titres : Français

  • Bande Annonce :