La Corée et Moi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 6 mars 2014

[Sochi 2014] Kim Yu-na, une russe peut en cacher une autre


Si vous avez suivi les jeux olympiques de Sochi, vous êtes au courant de la victoire controversée de la russe Sotnikova Adelina au titre de championne olympique. Kim Yu-na repart donc, sans regret, avec une très belle médaille d'argent et met ainsi fin à sa carrière.

mardi 11 février 2014

[Sochi 2014] Kim Yu-na, et si la concurrence ne venait pas de Mao Asada


La japonaise Mao Asada est souvent présentée comme LA concurrente de Kim Yu-na au titre de médaillée olympique. Les articles dans la presse relaye cette rivalité attisée par les relations tendues entre ces 2 pays.
Et si cette année la concurrence ne venait pas du Japon mais de la Russie elle-même ! La dernière prestation de la toute jeune Julia Lipnitskaia a fait fort impression et les médias coréens se demandent si elle pourrait empêcher Kim Yu-na d'obtenir son 2eme titre olympique.

jeudi 11 juillet 2013

[Video] Shin Soo-ji lance pour les Doosan Bears

Voici donc la vidéo du lancer de Shin Soo-ji.

lundi 8 juillet 2013

Shin Soo-ji lance pour les Doosan Bears


Après Son Yeon-jae, (손연재) c'est au tour de Shin Soo-ji (신수지) de lancer pour l'ouverture du match de baseball entre les Doosan Bears et les Samsung Lions au stade Jamsil Stadium à Seoul.

Lire la suite...

lundi 18 mars 2013

Retour thriomphal de la Queen Yu-na


Kim Yu-Na a réussi un retour triomphal sur la glace lors des championnats du monde dans la ville de London au Canada en remportant la médaille d'or. Après avoir dominé ses concurrentes dans le programme court avec un score de 69,97 points, elle les a distancées au programme libre avec 148,34 points. Elle monte ainsi sur la plus haute marche avec 218,31 points soit à plus de 20 points de l'italienne Carolina Kostner (197,49 points) et de la japonaise Mao Asada (196,47 points). Malgré un stress apparent, Kim Yu-Na a brillamment patiner lors du programme court sur «Le Baiser du vampire» et majestueusement dans le programme libre sur «Les Misérables». Cela faisait 2 ans que Kim Yu-Na avait quitté les compétitions en se consacrant à des galas, à l'obtention des jeux de 2018 et en réfléchissant à sa reconversion.

Joli envol lors du programme court

Joli envol lors du gala de clôture

mercredi 9 janvier 2013

Son Yeon-jae (손연재) s'entraine pour Moscou


Dis moi Son Yeon-jae, que vois-tu dans ta boule de cristal ?

La jolie gymnaste coréenne Son Yeon-jae (손연재), élue sportive de l'année 2012 par Gallup Korea, s'entraine au centre nation de formation de Taeneung pour les prochaines compétitions qui auront lieu à Moscou le mois prochain.

vendredi 14 décembre 2012

Kim Yu-na, retour triomphal en Allemagne


Cela faisait 20 mois que Kim Yu-na (김연아) n'avait pas participé à une compétition. Un manque de motivation et des doutes sur l'évolution de sa carrière l'avaient décidé à prendre un peu de distance. Au Trophée NRW à Dortmund en Allemagne, Kim Yu-na s'est hissée à la plus haute marche en remportant la compétition avec un total de 201,61 points.
C'est la quatrième fois de sa carrière qu'elle dépasse les 200 points, et la première fois depuis qu'elle a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 avec 228,56 points. Cependant, la prestation de Kim Yu-na n'a pas été sans faute, elle est tombée une fois et n'a pas terminé sont double axel.
Avec cette victoire, Kim Yu-na remet un "patin" dans la compétition et accède aux championnats du monde 2013.

lundi 1 octobre 2012

Son Yeon-jae (손연재) et le Gangnam Style

La jeune et jolie gymnaste olympique Son Yeon-jae (손연재) s'essaye, elle aussi, au Gangnam Style.
Son Yeon-jae apprend 3 chorégraphies pour le gala "LG Whisen Rhythmic All Stars 2012" qui se tiendra à Ilsan le 6 et 7 Octobre.
Au programme, les chorégraphies de Gangnam Style de PSY, Poly Poly des T-ara et Boyfriend de Justin Bieber.

vendredi 3 août 2012

[JO 2012] Natation : Park Tae-Hwan participera samedi soir au 1500m nage libre


Park Tae-Hwan (박태환) participera samedi soir au 1500m nage libre après avoir passé les qualifications, il y retrouvera le chinois Sun Yang qui avait fait le même temps que lui au 200m nage libre.

[JO 2012] Handball : L'équipe de France féminine terrasse l'équipe de Corée du Sud


L'équipe féminine de Corée du Sud est souvent considérée comme la bête noire de l'équipe de France. Après un match très disputé, ou plusieurs joueuses coréennes se sont blessées, c'est finalement l'équipe de France qui l'emporte 24 à 21.

[JO 2012] Escrime : La Corée ne laisse aucune chance à la France


Nam Hyun Hee (남현희), Jung Gil Ok (정길옥), Jeon Hee Sook (전희숙) et Oh Ha Na (오하나) n'ont laissé aucune chance à l'équipe française d'escrime dans la course à la médaille de bronze. Battues par les italiennes, les françaises se sont largement inclinées face aux coréennes 32 à 45 et repartent bredouilles des JO. L'équipe coréenne d'escrime (homme et femme) a pour l'instant obtenue 3 médailles de bronze et 1 médailles d'or, tandis que l'équipe française  d'escrime n'a pour l'instant aucune médaille.

lundi 30 juillet 2012

[JO 2012] Twitter ou de pas Twitter


Alors que certains pays ont interdit à leurs athlètes de twitter durant les JO, en voilà un, Michel Morganella, qui aurait du s'abstenir. Il a en effet rédigé un message très peu fair-play après sa défaite face à l'équipe de football de Corée du Sud. Gian Gilli, directeur sportif chez Swiss Olympic, a sanctionné le joueur en lui retirant son accréditation et en indiquant ceci «Le joueur de football Michel Morganella a insulté, blessé, discriminé et entaché la dignité de l’équipe et du peuple coréens». Gian Gilli a rappelé que ce comportement était contraire à l'esprit «olympique» que doit avoir tout athlète y participant.

[JO 2012] Natation : Park Tae-Hwan décroche l'argent au 200m nage libre


Le sud coréen Park Tae-Hwan (박태환) n'aura finalement rien pu faire pour ébranlé le missile français Yannick Agnel. Fait étonnant Park Tae-Hwan finit 2ème ex-aequo avec le Chinois Sun Yang à 1'44"93.

[JO 2012] Escrime : Contestation à l'épée


C'est un drame qui s'est déroulé pour la sud coréenne Shin A Lam (신아람) au JO 2012. En demi-finale, alors qu'elle étaient à égalité et que la Sud-Coréenne avait la priorité en attaque, l'Allemande la touchée dans la dernière seconde. Il s'est ensuite suivi une longue discussion avec les juges et l’entraîneur sud-coréen qui affirmait que la touche de l'Allemande s'était produite en dehors de la dernière seconde. La victoire a finalement été accordée à l'Allemande, mais Shin A Lam (신아람) toujours en sanglots a refusé de quitter la piste. C'est finalement escortée par un dirigeant que la Sud-Coréenne a quitté la piste.
Sans doute, non remise des ses émotions, Shin A Lam (신아람) finira par perdre lors de la course à la médaille de bronze face à la chinoise Sun Yujie.

mardi 10 juillet 2012

Kim-Yu-Na (김연아) en retraite en 2014


Après avoir œuvré jusqu'à l'épuisement à l'obtention des Jeux Olympiques d'hiver 2018 pour PyeongChang il y a 1 an, la "Queen" Yu-na a décidé, ce mois-ci, de mettre un terme à sa carrière de patineuse après les Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi.
Elle a indiqué, lors de sa conférence, qu'elle souhaiterait devenir membre du CIO (Comité international olympique).
Pour ma part, je suis sur que l'on verra la reine Yu-Na s'impliquer à la bonne réussite des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de PyeongChang.

lundi 2 juillet 2012

Kia Dubstep Contest 2012


L'euro 2012 s'est terminé hier avec l'écrasante victoire 4-0 de l'Espagne contre l'Italie. Vous vous êtes sans doute rendus compte que les deux grosses marques automobile coréenne étaient sponsors de l'événement. Kia motors avait organisé un concours à l'occasion de cette coupe d'Europe 2012 de football la "Kia Dubstep contest 2012".
La marque automobile avait fait appel à
Joo Min-jung (주민정), la grande gagnante de Korea's Got Talent 2011, pour la vidéo.

mardi 15 mai 2012

Jessica, des Girl's Generation, ne fera pas carrière dans le baseball


Lors d'ouverture d'un match de baseball, une personnalité est souvent invitée pour lancer la première balle, cela peut être une artiste, une sportive ou même une racing girl. Cette fois-ci, il est évident que Jessica (제시카) des Girl's Generation (소녀시대) ne fera finalement pas carrière dans le baseball. La preuve est faite avec se lancer particulièrement raté lors de  l'ouverture du match des LG Twins contre les Samsung Lions.

mardi 31 janvier 2012

Lydia Ko

Lydia Ko

Lydia Ko (고보경 Ko Bogyung) est née en Corée du Sud le 24 avril 1997 et a déménagé en Nouvelle-Zélande avec sa famille à l'age de 6 ans.
En quelques années, elle est devenue l'une des meilleures golfeuses juniors en Nouvelle-Zélande.
A 14 ans, elle vient de remporter, ce week-end, le tournoi de golf australien New South Wales Open et devient ainsi la plus jeune golfeuse à remporter un tournoi professionel ! Elle entre dans l'histoire du golf en détronant l'ancien record détenu par le japonais Ryo Ishikawa, vainqueur d'un tournoi à 15 ans. Petit déception, son statut d'amateur ne lui a pas permis d'empocher la prime de 9700 € réservée au vainqueur !

dimanche 16 octobre 2011

Grand Prix de Formule 1 du 16/10/2011


Le grand prix de formule 1 se déroule en ce moment même sur le circuit de Yeongam en Corée du Sud. Évidemment, les racing girls sont aussi de la partie

Lire la suite...

lundi 26 septembre 2011

Son Yeon-jae à Montpellier


La jeune gymnaste coréenne Son Yeon-jae (손연재) a terminé 11ème au  31ème championnat du monde de gymnastique rythmique qui se déroulait à Montpellier. Avec un score de 107.750, elle termine à 8,9 points de la championne russe Kanaeva Evgenia. Le score final cumulait les résultats de 4 épreuves : cerceau, ballon, massues et ruban.
De retour en Corée, Son Yeon-jae a annoncé que son prochain défit serait de se placer dans le TOP 10. Grâce à ses résultats, elle décroche sa place pour les JO de Londres 2012.
L'autre coréenne, Shin Soo-ji (신수지), n'a malheureusement pas pu atteindre la finale en terminant 49ème lors des phases de qualifications.

- page 1 de 3