La Corée et Moi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Kim Yu-Na

Fil des billets

mardi 11 février 2014

[Sochi 2014] Kim Yu-na, et si la concurrence ne venait pas de Mao Asada


La japonaise Mao Asada est souvent présentée comme LA concurrente de Kim Yu-na au titre de médaillée olympique. Les articles dans la presse relaye cette rivalité attisée par les relations tendues entre ces 2 pays.
Et si cette année la concurrence ne venait pas du Japon mais de la Russie elle-même ! La dernière prestation de la toute jeune Julia Lipnitskaia a fait fort impression et les médias coréens se demandent si elle pourrait empêcher Kim Yu-na d'obtenir son 2eme titre olympique.

lundi 18 mars 2013

Retour thriomphal de la Queen Yu-na


Kim Yu-Na a réussi un retour triomphal sur la glace lors des championnats du monde dans la ville de London au Canada en remportant la médaille d'or. Après avoir dominé ses concurrentes dans le programme court avec un score de 69,97 points, elle les a distancées au programme libre avec 148,34 points. Elle monte ainsi sur la plus haute marche avec 218,31 points soit à plus de 20 points de l'italienne Carolina Kostner (197,49 points) et de la japonaise Mao Asada (196,47 points). Malgré un stress apparent, Kim Yu-Na a brillamment patiner lors du programme court sur «Le Baiser du vampire» et majestueusement dans le programme libre sur «Les Misérables». Cela faisait 2 ans que Kim Yu-Na avait quitté les compétitions en se consacrant à des galas, à l'obtention des jeux de 2018 et en réfléchissant à sa reconversion.

Joli envol lors du programme court

Joli envol lors du gala de clôture

mardi 10 juillet 2012

Kim-Yu-Na (김연아) en retraite en 2014


Après avoir œuvré jusqu'à l'épuisement à l'obtention des Jeux Olympiques d'hiver 2018 pour PyeongChang il y a 1 an, la "Queen" Yu-na a décidé, ce mois-ci, de mettre un terme à sa carrière de patineuse après les Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi.
Elle a indiqué, lors de sa conférence, qu'elle souhaiterait devenir membre du CIO (Comité international olympique).
Pour ma part, je suis sur que l'on verra la reine Yu-Na s'impliquer à la bonne réussite des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de PyeongChang.

lundi 11 juillet 2011

Kim Yu-na plébicitée, mais Kim Yu-na épuisée


Lors du petite enquête, Kim Yu-na (김연아) a été plébiscitée comme étant le personnage clé ayant permis l'obtention des JO 2018. Elle devancerait ainsi ainsi le président de Samsung Electronics Lee Kun-hee (이건희) et le président de la Corée Lee Myung-bak (이명박).

Lire la suite...

mercredi 6 juillet 2011

JO d'hiver 2018 à ... PyeongChang


Ce ne sont pas des larmes de déception qu'essuie Kim Yu-Na (김연아) mais bien des larmes d'émotion après l'annonce officielle de la victoire de PyeongChang (평창) en tant que ville organisatrice des JO d'hiver 2018.

La reine Yu-Na était présente depuis quelques jours à Durban, en Afrique du sud, en tant qu'ambassadrice honorifique du Comité d'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018 de PyeongChang. Le président Lee avait lui aussi fait le déplacement. PyeongChang (평창) a été préférée à Munich et à Annecy.

mardi 3 mai 2011

Médaille d'argent pour Kim Yu-na

La sud-coréenne Kim Yu-Na (김연아) a remporté, samedi dernier, la médaille d'argent aux mondiaux de patinage à Moscou, mondiaux qui devaient se dérouler initialement a Tokyo. Elle avait pourtant finit première lors du programme court, à la fin de la compétition elle obtient un score de 194,50 point, soit à 1,29 points de la japonaise Miki Ando (195,79 points). Sa rivale de toujours Mao Asada a terminé à la 6eme place.


Cela faisait 1 an que Kim Yu-Na n'avait pas participé à une compétition. Elle a décidé d'offrir sa prime pour la médaille d'argent aux victimes du séismes au Japon d'un montant de 18 000 euros, pour rappel , l'année dernière elle avait fait un dont de 63 000 euros pour les victimes d'Haiti..
Elle ne participera pas aux prochains championnat du fait de son implication à la promotion de la candidature de Pyeongchang aux jeux olympiques de 2018.

lundi 26 juillet 2010

2010 All That Skate Summer Show, Acte 1

Je vous parlais dans ce dernier billet de la participation de Kim Yu-Na à un spectacle sur glace. Je vous propose de découvrir sa belle prestation au "2010 All That Skate Summer Show" connu aussi sous le titre de "Kim Yu-Na Ice Show" (김연아 아이스 쇼) sur le titre Bulletproof. En arrivant en Corée, j'ai eu l'occasion de voir la fin de son spectacle sur SBS Sports.

vendredi 23 juillet 2010

Kim Yu-Na (김연아) et Kwak Min-Jung (곽민정) de retour en Corée pour un gala


Kim Yu-Na (김연아) et Kwak Min-Jung (곽민정) sont récemment arrivées en Corée en provenance du Canada où Kwak Min-Jung est désormais, elle aussi, entrainée par Brian Orser.
Elles sont de retour au pays pour un gala sur glace qui aura lieu le 23, 24 et 25 Juillet avec d'autres patineurs comme Sasha Cohen, Michelle Kwan, Aliona Savchenko et Robin Szolkowy ainsi que les danseurs Tanith Belbin et Benjamin Agosto.

Lire la suite...

samedi 12 juin 2010

Kim Yu-Na, une artiste

Évidemment Kim Yu-Na 김연아 est une artiste très talentueuse sur la glace mais c'est aussi une jeune coréenne avec une très jolie voix. On peut l'entendre en ce moment avec le groupe Big-Bang sur le titre 승리의 함성 (The Shouts Of Reds part 2).

Je vous propose de la découvrir en duo avec Kim Taeyeon 김태연 (des Girls' Generation) sur le titre Can You Hear Me.

vendredi 26 février 2010

Médaille d'or pour Kim Yu-Na !


La championne du monde Kim Yu-Na (김연아) est devenue aussi, du haut de ses 19 ans, championne olympique cette nuit à Vancouver. Elle obtient une note de 150,06 points au programme libre laissant loin derrière la concurrence. Avec un score final de 228,56 elle se hisse à la plus haute place du podium devant Mao Asada et la courageuse Joannie Rochette.

mercredi 24 février 2010

Kim Yu-Na, un pas vers la médaille d'or


La patineuse coréenne Kim Yu-Na, a effectué un pas ou plutôt un patin vers la médaille d'or en remportant cette nuit l'épreuve de programme court. Avec une note de 78.50 elle devance sa rivale Japonaise Mao Asada de 4.72 points mais aussi marque un nouveau record historique !

Malgré la pression, la jolie patineuse de 19 ans n'a pas craqué et a offert un programme tout en légèreté et en fluidité sur un thème de James Bond. L'autre coréenne, Kwak Min-Jung, finit à la 16ème place avec un score de 53,16 points.

Pour le programme libre, Kim Yu-Na fighting !!!

mardi 23 février 2010

Kim Yu-Na pour une médaille d'or ?


Avec 4 médailles d'or obtenues en patinage de vitesse et en short track, beaucoup d'espoirs d'une nouvelle médaille d'or repose sur les frêles épaules de Kim Yu-Na (김연아). Le programme court aura d'ailleurs lieu cette nuit à 01h30 (heure française) où la japonaise Mao Asada et Kim Yuna sont les grandes favorites. Lors des derniers jeux d'hiver la Corée avait remporté 6 médailles d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.

Je vous propose de découvrir ci-dessous une publicité pour le T-Omnia 2 d'Anycall avec Kim Yuna


La poste coréenne a d'ailleurs édité pour les jeux des timbres à l'effigie de la jeune patineuse

dimanche 18 octobre 2009

La patineuse Kim Yu-na (김연아) remporte le trophée Eric Bompard


La championne du monde 2009, Kim Yu-na, remporte le trophée Eric Bompard ce week-end au palais omnisports de Paris-Bercy. Elle devance les 2 japonaises Mao Asada et Yukari Nakano avec un score de 210.03 points.
Pour son programme court, elle avait misé sur un medley de james bond, puis sur le Concerto en fa de Gershwin pour le programme libre et enfin sur Don't Stop the Music (de Rihanna) pour son programme d'exhibition.


Elle sera une des favorites des prochains jeux olympiques d'hiver qui auront lieu en 2010 à Vancouver, souhaitons lui bonne chance.

Les vidéos de ses prestations lors du trophée Eric Bompard :

jeudi 30 avril 2009

Kim Yu-na, ambassadeur pour la promotion du tourisme coréen


De gauche à droite Kim Yoon-ok (김윤옥) et Kim Yu-na (김연아)

La patineuse artistique de renommée mondiale Kim Yu-na (김연아) a été nommée ambassadeur pour la promotion du tourisme coréen le 29 avril, soit juste un jour après avoir été nommée ambassadeur de bonne volonté pour la candidature de PyeongChang pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver 2018.
La 1ère dame, Kim Yoon-ok (김윤옥), lui a demandé de faire de son mieux dans chaque compétition, car c'est le meilleur moyen de promouvoir l'image de la Corée à l'étranger.
Avec cette nomination, Kim sera l'ambassadeur de la promotion du tourisme dans le cadre du programme « 2010-2012 : années du tourisme en Corée », un programme de trois ans visant à attirer plus de 10 millions de visiteurs étrangers au cours de cette période.

Source : Korea.net

vendredi 9 janvier 2009

Climatiseur Hauzen de Samsung

Après LG et 한예슬 (Han Ye Seul), Samsung a trouvé son nouveau modèle qui représentera les climatiseurs de la gamme Hauzen en la personne de la jolie patineuse artistique 김연아 (Kim Yu-na).