C'est donc le samedi 1er Octobre à 16:55 que sera diffusé sur France 5 la série documentaire « J'irai dormir chez vous ». Dans cet épisode, Antoine de Maximy explorera la Corée avec sa fameuse caméra déportée à l'épaule en essayant de se faire inviter chez des coréens.

La vidéo est déjà disponible en avant première sur le site de France5 à
cette adresse


J’irai dormir chez vous : Corée du Sud
Série documentaire d’épisodes de 52’ présentée par Antoine de Maximy et produite par Bonne Pioche, avec la participation de France Télévisions et de Voyage.

Corée du Sud. A peine arrivé en Corée du Sud, Antoine part pour Gyeongju, dans le sud du pays. Avec son curieux attirail, le « globe-squatteur » déambule dans les rues de l’ancienne capitale impériale. Comme il s’en doutait, il a beaucoup de mal à communiquer : la majorité des habitants ne parle que le coréen. Heureusement, au détour d’une rue, il croise Yu Jeong, qui le conduit dans un café. Professeure de lettres à l’université, elle adore les écrivains et les poètes français...
Antoine se dirige ensuite vers Séoul, la capitale. Il y rencontre Hong, expulsé récemment des Etats Unis où il a vécu durant trente ans.
Pour parcourir la campagne, Antoine loue une voiture. Roulant au hasard, il arrive dans un petit village niché entre les montagnes où il rencontre Lee. Mais c’est sur la route du retour, dans une auberge perdue, qu’il vivra l’expérience la plus forte...