La rédactrice en chef, fan du Japon dans sa jeunesse, affirme être tombée amoureuse du pays du matin clair après avoir vu le clip de Shinee "Replay".

Commençons tout d'abord par le contenant, le magazine s'affiche sur 50 pages (publicité incluse) sur un papier, une fois de plus, très agréable au toucher. La mise en page est là aussi très claire, et les textes en couleur noire sur fond blanc sont très lisibles.
Petit problème : la  numérotation de certaines pages est malheureusement parfois absente.

Concernant le contenu, on trouve des articles sur la musique, les dramas, la langue coréenne, la mode, la beauté, la cuisine, le cinéma et la littérature. Les articles sont intéressants mêmes si parfois on sort largement du cadre coréen. Les rubriques cuisine et littérature sont très axées Japon. Pour la mode, je n'y connais pas grand chose mais je ne sais pas s'il y a un réel rapport avec la Corée.

Attention, à la page 30 la carte utilisée indique "Sea of Japan", un sujet de fâcherie avec le Japon au même titre que l'appartenance de l'ile de Dokdo.

En conclusion, ce n°1 est très prometteur (même s'il nécessite quelques ajustements) et  vise un public, là aussi, très féminin.