Si vous connaissez un peu la Corée ou un peu les jeux vidéos, vous devez savoir que la Corée est un des pays où l'on trouve le plus de joueurs de jeux en ligne, MMORPG (Meuporgue diront certains), CORPG ...
Après avoir proposer 2 logiciels le mois dernier pour limiter le temps de jeux en ligne pour les plus accros, le gouvernement prévoit dorénavant des plages de ralentissements voire même de coupure. Les joueurs pourront choisir entre 3 plages horaires de black-out : 0h~6h, 1h~7h ou 2h~8h.
19 jeux massivement joueurs sont ciblés comme Barameui Nara (바람의나라),  Maple Story (메이플스토리 ),  Mabinogi (마비노기). Certains éditeurs avaient déjà mis des systèmes d'alertes au bout d'un certain nombre d'heures d'utilisation ou même une fatigue du personnage incarné par le joueur.
Avec ce qu'on appelle l'arrêt "nuit", le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme espère que ces nouvelles mesures qu'ils vont mettre en œuvre contribueront à l'éradication de cette addiction aux jeux vidéo  pour les adolescents et autres.
Au final, les utilisateurs trouveront toujours une solution de contournement, dans ce cas, le gouvernement prévoit d'utiliser les numéros d'identités nécessaires à l'enregistrement de certains jeux afin d'alerter directement les parents.