C'est demain, mercredi 17 décembre 2008 que sortira dans les salles françaises le dernier film de Kim Jee-Woon "Le Bon, la brute et le cinglé" (좋은놈, 나쁜놈, 이상한놈). Ce film est évidemment un hommage au western spaghetti de Sergio Leone, nous parlerons ici de kimchi western

Pour les fans de cinéma coréen, Kim Jee-Woon n'est pas un inconnu car il est le réalisateur, entre autre, de A Tale of Two Sisters , A Bittersweet Life. Il sera aussi prochainement le réalisateur de l'hommage au film français "Max et les ferrailleurs" et a remporté le prix du meilleur réalisateur au Blue Dragon Film Awards.
Les acteurs du films sont aussi des acteurs connus, le bon est joué par Jeong Woo-Sung (Daisy, Musa), la brute par Lee Byung-Hun (A Bittersweet Life, JSA ...) et le cinglé par Song Gang-Ho (The Host, Memories of Murder , Sympathy for Mr. Vengeance ...)

Le film a été un succès en Corée cet été avec plus de 7 millions d'entrées, devançant The Chaser (qui sera diffusé en France en mars prochain). Malheureusement, et comme c'est l'habitude avec le cinéma coréen, ce film ne sera diffusé que dans 15 salles !!!

Rectification : 91 salles sont maintenant indiquées (ce n'est pas les 489 salles de Largo Winch, mais c'est mieux !)