Pour 1 premier numéro, K-Wave magazine frappe fort avec plus de 100 pages parsemées de quelques publicités toujours en rapport avec la Corée (parfois même des produits cosmétiques). L'édito montre qu'une grande partie de la rédaction du magazine est de nationalité coréenne, les autres personnes apparaissent surtout dans le rôle de traducteur ou de correcteur.
 
40% du magazine est consacré à la K-Pop, cela s'explique par l'engouement de la K-Pop dans le monde dont elle est le fer de lance de la vague coréenne.
 
Les textes sont clairs et les journalistes semblent savoir de quoi ils parlent ! Par contre, aucun article n'est signé, c'est dommage !
A chaque page de gauche on retrouve une sorte d'onglet indiquant dans quelle catégorie on se situe, il est dommage que ceux-ci soient en anglais alors que dans le sommaire, les catégories sont en français (sauf travel).
 
On peut noter quelques fautes d'orthographe (une vif réaction, scandal, controversale ...) ou des problèmes de césure (jap-onais). Mais cela ne nuit en rien à la qualité du magazine.

Au final, une excellente surprise que ce K-Wave magazine n°1, avec un petit coup de cœur pour l'article sur Kim Yu-na !