Kang Yu-i apparaît dans les journaux aussi souvent que n'importe quel politicien ou célébrité. Ce modèle de 28 ans est présent dans ces journaux trois à quatre fois par semaine, posant pour de nouveaux produits. Elle est demandée à chaque fois que quelque chose de nouveau sort pour en faire la promotion, appareil ménager, boissons, jeux, etc. Kang Yui a environ cinq jours de libre par mois et une moyenne de trois shooting photo par jour.

C'est une racing girl populaire, elle a plus de 4700 fans inscrits dans son fan club. Elle est la plus grande des racing girls aujourd'hui en activité avec ses 1m78. Sa carrière de modèle a été lancée après avoir remporté un prix dans un concours de racing girl en 2007. Elle dit que les entreprises d'électronique la favorise parce qu'elle semble être intelligente et sophistiquée.

"Je me rends compte du degré d'exposition aux médias lorsque je reçois des appels de personnes avec qui j'avais perdu contact depuis longtemps, et quand les gens autour de moi sont agréablement surpris», dit-elle. Kang est l'un des modèles les plus rémunérée dans cette industrie, dit-elle, mais malgré le fait que son emploi semble être glamour, son activité est sur un marché instable et elle doit se préoccuper de sa reconversion pour ses 30 ans [*]. Elle aime son travail et tente de mettre autant d'argent que possible de côté.

«J'aime la confiance que les modèles dégagent, ceux qui posent avec assurance et sourire devant les photographe. Ma taille est peut-être un avantage qui me fait ressortir, parmi beaucoup d'autres», dit-elle.

Source : Chosun Ilbo

[*] Elle aura 30 ans le 16 Décembre 2011