• Synopsis :

    Hyun-soo (Shin Se Gyeong - 신세경) est une jeune fille qui vit seule avec sa mère Yoon-hee (Do ji Won - 도지원) de caractère assez possessif, chirurgien plasticien de profession. Yoon-hee est à l'origine de nombreuses opérations de chirurgie esthétique auprès des amies de Hyun-soo.
    Soo-kyung (Yu Da In - 유다인), la meilleure amie de Hyun-soo décide alors de consulter sa mère pour se faire opérer. Lors de l'opération, la patiente, ressent une présence maléfique. Peu de temps après l'opération, Soo-kyung est alors prise de fortes hallucinations sanglantes et finit par mettre un terme à tout ça.
    Intriguée par ce qui s'est passé et victime elle aussi d'hallucinations, Hyun-soo commence à se rendre compte que sa mère cache un lourd secret. Ses amies , Sung Eun (안규련 - Ahn Gyoo-ryeon), Hye Won (전소민 - Jeon So-min) et Jae Hee (안아영 - Ahn Ah-yeong) vont alors, malgré elles être mêlées à l'histoire.

    Hyun-soo

    Yoon-hee

    Soo-kyung après l'opération

    Sung Eun et Hyun-soo

    Hye Won et Jae Hee

    Hye Won et Jae Hee après leur opération


  • Critique personnelle

    Annoncé comme un film d'horreur, rare sont les scènes qui font vraiment peur. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le film, celui-ci ne s'attaque vraiment qu'en surface au problème de l'utilisation à outrance de la chirurgie esthétique en Corée. Le thème le plus présent est plutôt "Jusqu'où une mère peut-elle aller ?". La fin du film m'a laissé dans le doute avec une autre question "Mais qui est qui ?". Certaines scènes sont assez sanglantes voire gore comme lorsque Hye Won et Jae Hee sont possédées. Au final, sans doute pas le meilleur film d'horreur, mais un film qui tient tout de même en haleine.


  • Contenu de l'édition française

    Recto de la jaquette française
    Recto de la jaquette coréenne

    Cette édition DVD de chez Elephant Films n'a pas à rougir de la version coréenne si ce n'est au niveau de la jaquette particulièrement hideuse pour la version française. De plus une grosse erreur s'est glissée dans la jaquette côté verso : les illustrations appartiennent au film Dead Friend (령) et pas à Cinderella. C'est même à se demander si l'illustration du recto appartient bien au film.

    Verso de la jaquette française
    Recto de la jaquette coréenne de
    Dead Friend

    - Un boitier amaray sur lequel est collé la jaquette
    - Disque n°1 : Film, Making Of, Bandes annonces, Galerie de photos et Liens internet
    - Langue : Coréen, Français
    - Sous-titres : Français

  • Bande Annonce :