GP2X
La GP2X est une console coréenne dite ouverte qui fait suite à la GP32. La GP32 avait été développé par la société Game Park, suite à des divergences au sein de cette société, une scission s'est opérée laissant place à GamePark Holdings (GPH) et Game Park.
En 2005, GPH décide de sortir sa console GP2X-F100 sous système d'exploitation Linux, Game Park de son côté annoncera des consoles qui ne sortiront finalement jamais.
Sur un marché des consoles portables déjà très maitrisé par Nintendo (DS) et Sony (PSP), GPH ne saura pas acquérir des licences de jeux pour les porter sur sa console. La GP2X-F100 sera alors une console orientée émulation, jeux amateurs et portage de jeux.
GP2X
En 2007, GPH fera tout de même évoluer sa console en GP2X-F200, les évolutions concerne l'apparition d'un écran tactile, de touches directionnelles en lieu et place du stick et une évolution de l'OS.
GP2X
En Juin 2008, une rumeur annonce la fin de GPH, il s'agit en fait de la fin de la production de la GP2X. En effet, GPH planche alors sur une nouvelle console : la GP2X WIZ , console toujours non disponible à ce jour.

Liens :